La Carte des Maraudeurs

Et si les Maraudeurs avaient su ce qui allait arriver ? Que se serait-il passé ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: L'histoire   Sam 16 Juin - 22:37




« Contexte »
« Nous sommes en 1975, James, Lily, Sirius, Remus et Peter entament leur sixième année, et sur les chapeaux de roues s’il vous plait. Les garçons ont concocté, durant les vacances d’été, quelques sorts et farces qu’ils meurent d’envie d’essayer dans l’enceinte du château. James, Remus et Sirius se sont entrainés dur pour leur premier sort, il doit asseoir à tout jamais leur réputations de sorciers les plus doués de leur génération et des plus grands fauteurs de trouble de Poudlard. Un mois après leur retour au château les deux garçons mettaient en place leur plan, un plan si fabuleux que même leurs amis en seraient bouche bée. Dire qu’ils en étaient fiers serait un doux euphémisme.
Le soir arrivait, on était le 31 octobre, les garçons avaient tout prévu pour le soir d’Halloween, pour une fois ils ne passeraient pas la soirée à enquiquiner les filles lors du bal prévu à l’occasion. Ils avaient fait passer le mot à leurs amis, ce soir serait une soirée pas comme les autres. Et ils n’imaginaient pas encore à quel point.

Ce fameux soir, James, Remus et Sirius lancent leur sort, tout était réglé à la seconde près, chaque détail peaufiné jusqu’à la perfection, ce serait leur moment de gloire. Le château entier ressemblerait bientôt à un décor de film d’horreur pour fêter dignement cette soirée d’Halloween, les trois garçons avaient mis leurs savoir et leurs compétences en commun pour ce sort, ça allait être grandiose ! Seulement c’était sans compter sur Sirius et son incorrigible distraction, un mot de travers et c’est le drame. Pas de décor fantasmagorique, pas de fantômes ni de zombies, pas de hurlements stridents ni de grognements inquiétants. Rien du tout, juste la pièce qui tourne à une vitesse alarmante. La pièce finit par se stabiliser et les garçons se mettent à pester, qu’est-ce qui a pu clocher dans leur sort ? Aucun d’eux ne le sait mais ce qu’ils savent c’est qu’ils ont échoué. »

Sirius et James expriment leur mécontentement à grands cris, tandis que Remus observe autour de lui.

« Les mecs… » Pas de réponses, les deux zigotos sont trop occupés à gronder et grogner. « Les mecs !! » Enfin il attire l’attention de ses amis. « Nous ne sommes plus à Poudlard. »

En effet, ils se trouvent dans une petite pièce, c’est un espace clair, petit mais chaleureux. Dans un coin de la chambre un berceau, il attire l’attention des jeunes gens, pourquoi un berceau ? Où sont-ils ? Que se passe-t-il ? Ça se passe très vite, la pièce tangue, Voldemort apparait, on entend un cri et James et Lily arrivent, plus vieux de quelques années, ils s’interposent entre le berceau et Voldemort. James tombe et Lily supplie, elle implore la clémence, la vie sauve à son fils. Mais Voldemort est sans pitié et Lily succombe à son tour. A nouveau la pièce tangue, et la chambre d’enfant disparait.

Cette fois-ci ils sont à l’extérieur, l’endroit est lugubre, et pour cause, les jeunes gens sont dans un cimetière. Le bébé a bien grandi mais ils ne l’ont pas vu assez longtemps la première fois pour le reconnaitre. En revanche tous reconnaissent un des hommes, Peter Pettigrow, près de Voldemort qui vient de retrouver sa pleine puissance. Pour le récompenser de sa loyauté le Lord lui offre une nouvelle main. Le décor s’évapore aussi vite qu’il est apparu. Et ils sont de nouveau dans Poudlard, le 31 octobre 1975.

Les jeunes gens sont abasourdis, le sort les a transportés dans le futur, ils savent ce qu’il va se passer dans quelques années, et ça ne leur plait pas. Sirius, fidèle à lui-même, saute sur Peter et l’attrape par le col avant de le plaquer au mur. Il laisse exploser sa rage, sa fureur de l’avoir vu les trahir. Lily arrête son poing juste à temps, invoquant la présomption d’innocence, il lui faut tout son talent d’oratrice pour calmer Sirius, et James qui comptent bien faire la peau à ce traitre. Peut être pourrait-il faire en sorte d’éviter ce qu’ils ont vu. Mais le temps presse, les adolescents sont déjà en sixième année. Acceptant le plaidoyer de Lily les garçons acceptent de garder Peter dans le groupe et ils entreprennent de coucher sur papier tout ce qu’ils savent du château en signant de leur main (Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver), c’est ainsi que nait la Carte des Maraudeurs.

Ce que tous ignorent c'est qu'une sixième personne était présente, et qu'elle fut, elle aussi, transportée dans le futur. Elle avait vu les mêmes choses que les jeune gryffondor et était aussi choquée. A leur retour dans le présent le mystérieux observateur s'était éclipsé sans se faire voir ni entendre, les garçons trop occupés à s'en prendre à Peter ne le remarquèrent pas, ni même Lily qui essayait de calmer Sirius. L'observateur fantôme s'en était retourné à son dortoir tout chamboulé, il venait de voir le futur de certains des ses camarades, cela avait de quoi vous remuer le cerveau.

Nous sommes actuellement fin novembre 1975, les Maraudeurs viennent d’achever la création de la carte. Ils ignorent tout de leur mystérieux espion, ignorent jusqu'à son existence, mais lui sait et il est bien décidé à changer les choses avec l'aide des Maraudeurs ou à leur insu, seul le résultat compte.»
RÈGLEMENTPOSTES VACANTS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org
 
L'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Carte des Maraudeurs :: Avant de jouer :: Contexte et Règlement :: Contexte-
Sauter vers: