La Carte des Maraudeurs

Et si les Maraudeurs avaient su ce qui allait arriver ? Que se serait-il passé ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vipera Xanthina une jolie fleur avec des épines.... ou plutôt des seringues....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vipera Xanthina
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : A l'infirmerie

MessageSujet: Vipera Xanthina une jolie fleur avec des épines.... ou plutôt des seringues....   Dim 17 Juin - 15:36

Vipera Xanthina
    ♣️ Age, Date et Lieu De Naissance : 19 ans - 23 janvier 1957
    ♣️ Métier/Maison : Stagiaire à l'infirmerie. Anciennement à Serpentard
    ♣️ Personnage prédéfini : [oui] [non]
    mette icon 100*100
Feat Ebba Zingmark

Mon Caractère


    ♣️ "Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même"

    Devenir la personne que l'on est réellement. Devenir la personne qui se cache profondément en nous. C'était ce que voulais Vipera quand elle était plus petite. Mais à la place, elle devenait ce que les autres, ce que ses parents voulaient qu'elle soit. C'est-à-dire une petite fille irréprochable, obéissante et avec de bonnes notes. Elle était une petite poupée en chiffon...

    "Et puis merde!"

    Oui, merde. Voilà ce que dit Vipera, durant son adolescence à son ancienne elle. Et aussi ce qu'elle dit à ses parents après sept années passées à Poudlard, mais là n'est pas la question. Ou du moins, pas pour le moment. On verra.
    Changement radical de caractère à quinze ans. Vipera en avait assez d'être celle qui faisait toujours tout pour faire plaisir aux autres et qui ne disait jamais quand elle n'était pas d'accord. Aujourd'hui, ce n'est plus la peine d'espérer pouvoir lui dicter sa conduite ou sa vie. Maintenant qu'elle avait les rênes en main, plus question qu'elle les lâche. Quand on goûte au pouvoir, même si ce n'est que sur soi, on fini par y prendre goût. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la rouquine a adoré ça. Faire ses propres choix, décider de notre vie. C'est si génial. Vipera en a conscience. C'est pourquoi elle ne se voit pas du tout donner des ordres aux autres, par exemple à ses enfants si un jour elle en a. Elle les surveillera mais ils prendront leurs décisions.
    Quoique... Vipera peut-être plutôt autoritaire dans son rôle d'infirmière. Comme quoi, il y a toujours une exception à la règle. Mais il faut bien l'être. Car avouez que la plupart des potions de guérisons sont tellement dégoutantes que personne ne le prendrait si on ne forçait pas un peu.

    "La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas"

    Vipera a désormais un principe très simple. Toujours tout essayer. Enfin, elle va pas aller tuer quelqu'un ou se droguer hein! Mais tout le reste, elle est ok! Faut pas s'étonner si un jour on la voit sauter en parachute. Tout essayer. Profiter de la vie. Toujours tout tenter. Relever tous les défis qu'on lui lance.

    "Il faut collectionner les pierres vous jette. C'est le début d'un piédestal"

    Le changement radical de comportement de la jeune femme n'a pas plus à tout le monde. Pas du tout même. On l'a beaucoup critiqué suite à ça, surtout au sein de sa famille. Mais tout cela ne fit que conforter Vipera dans son choix d'être enfin elle-même. Son frère continuait de lui en faire baver, mais maintenant, elle lui répondait et se révéla très douée dans ce domaine. Et puis, elle avait appris à ne pas se laisser trop atteindre par les remarques qu'on lui faisait. Elle en fit même une force...

    "L'indifférence est une paralysie de l'âme"

    L'indifférence. Vipera a ce mot en horreur. Elle qui a choisi de toujours tout tenter déteste l'indifférence plus que tout. Il n'y a rien de pire à ses yeux, pas même la haine. Mieux vaut être haït qu'ignorer car après tout, on vit principalement par le regard des autres. Du moins, c'est ce que pense Vipera.

    "Pour commencer, les enfants aiment leurs parents. Au bout de quelques temps, ils les jugent. Rarement, pour ne pas dire jamais, ils leur pardonnent."

    Exactement! Cette citation d'une femme sans importance d'Oscar Wilde correspond parfaitement à la relation de Vipera avec ses parents. Tout d'abord, elle les a aimé, faisant toujours tout son possible pour leur plaire. Ensuite, elle a commencé à remettre en cause leur façon d'agir envers elle, de l'emprisonner dans une image qui n'était pas elle. Et pour finir, elle est plutôt en froid avec eux maintenant. Leur en voulant autant qu'ils lui en veulent. Leur pardonnera-t-elle un jour? Elle en doutait très fortement!


Mon Physique, Mon Style


    ♣️ "On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas."

    Avec sa chevelure rousse, faisant souvent penser à des flammes, et ses yeux bleus, Vipera sait qu'elle plait. Une beauté mélangeant un côté innocent et un autre côté plus sauvage. Une jolie fleur avec des épines, si on peut dire cela. Elle a conscience que cela peut plaire aux hommes. Mais elle n'en joue pas. Enfin pas vraiment. Elle préfère être courtisée que courtiser, mais si jamais elle craque pour un homme, elle n'hésitera pas à user de cette beauté dont elle a parfaitement connaissance.
    Au niveau des formes, la nature n'a pas forcément beaucoup gâté la jeune fille, mais pas besoin de faire un bonnet D pour être sexy, n'est-ce pas? Et puis, les petites poitrines ou les moyennes peuvent aussi attirer...

    "Pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache"

    Il y a aussi cette apparente fragilité, qui donnerait l'impression aux hommes d'être une sorte de héros chargé de la protéger. Car Vipera mesure seulement 2 petits centimètres de plus que le mètre soixante. Soit, pour ceux qui ont quelques problèmes avec les maths, un mètre soixante-deux. Mais derrière cette apparente fragilité, Vipera cache une caractère de feu, une force de caractère impressionnante. Mais aussi une force physique qu'on ne soupçonnerai pas pour un tel corps. Non, elle n'a pas la force de Superman, mais elle a besoin de personne pour ouvrir son pot de cornichons!

    "Les yeux sont les miroirs de l'âme"

    Cette étendue bleue, que sont les yeux de Vipera, est en effet un miroir, une fenêtre, qui permet de voir en elle comme dans un livre ouvert. Elle n'a pas prit l'habitude de mentir, et ça se sent. ça se voit. On devine tout de suite ses véritables pensées à l'aide de ses deux saphirs. Une piètre menteuse donc. Mais ce n'est pas bien grave car elle dit toujours tout ce qu'elle pense. Elle ne ment pas et ne cache quasiment jamais rien.

    "L'uniforme c'est sexy?"

    A Poudlard, lors de ses heures de service, Vipera porte un uniforme. L'uniforme d'infirmière. Après tout, elle est stagiaire à l'infirmerie. Donc sa tenue principale est désormais l'uniforme. Tout de blanc vêtu! Ca doit plaire à certain, non? Même s'ils ne l'avouent pas tous. Mais il paraît que les uniformes d'infirmière, si bien porté, c'est sexy.
    En temps normal, le style vestimentaire de la jolie rousse est plutôt large. Classieux ou négligé, sexy ou banal, tout lui va. Et son choix dépend juste de son humeur du moment. Un détail important... Elle adore les accessoires! Bijoux, lunettes, chapeaux, foulards... Elle en a une impressionnante collection, à tel point qu'on a parfois l'impression qu'elle ne remet jamais deux fois le même.

    "Tout le monde a un complexe?"

    Vipera en tout cas, oui, elle en a un. Son nez. Elle ne l'aime pas vraiment. Elle le trouve un peu trop pointu à son goût. Mais la plupart des complexes se passent surtout dans la tête de la personne, non?


My Story


    ♣️ "Ma fille s'appellera Vipera et elle ira un jour à Serpentard, comme ses parents!"
    Voilà comment fut choisi le prénom de cette enfant, née le 23 janvier 1957, dans une famille de sorcier. Vipera. Vipère, un serpent, comme l'animal symbole de leur ancienne maison. Son nom complet est Vipera Xanthina. Ses parents, en choisissant son prénom, savaient-ils que la vipera xanthina est véritablement un serpent? Vénéneux soi-disant passant.

    L'avenir de ce bébé, qui n'avait même pas encore conscience de tout ce qui l'entourait, était déjà tracé. Ou du moins, ses parents avaient déjà tout prévu pour elle. Elle irait à Poudlard, dans la maison de Salazar et plus tard, quand elle aura grandi et dévoilé ses pouvoirs, on lui trouvera un fiancé. Riche et sang-pur bien sûr. Elle, elle ne travaillerait pas. Tout était clair dans leur tête.
    Comme dit, Vipera est née dans une famille de sorciers. Ce qui n'est pas forcément un cadeau. Au contraire, elle en souffrit en quelque sorte en grandissant. En naissance, la fille vint remplir de bonheur et de fierté le cœur de ses parents. Ils l'aimaient. D'autant plus qu'elle était la deuxième née, une garçon était déjà venu au monde au sein de la famille. Un héritier.
    En un sens, Vipera était une sorte d'accident, ses parents n'ayant pas choisi de l'avoir. Un enfant leur suffisait. Mais puisqu'elle était là, plus le temps de regretter. Et puis, elle était si mignonne avec ses petites bouclettes rousses sur la tête. Et elle ne pleurait quasiment jamais, contrairement à son aîné qui faisait depuis sa naissance des colères monstres. Avec la venue de la fillette, il ne s'est pas calmé, loin de là. Au contraire, ses colères redoublèrent, poussées par la jalousie et l'envie qu'on fasse attention qu'à lui.
    Donc, Vipera était un bébé très calme, qui fit très vite ses nuits, pour le plus grand plaisir de la maison. Non, le véritable problème venait encore et toujours de son frère, à qui le passe-temps favori était de faire des mauvaises blagues à sa petite sœur. Un exemple. Vipera avait trois ans. Elle avait de beaux cheveux roux, souvent attachés dans une longue natte. Et bien, un matin, plus de natte. Presque plus de cheveux d'ailleurs. Son frère les lui avait coupé quasiment à ras. Une véritable petite horreur. Mais bizarrement, le comportement du garnement ne semble plus déplaire à leurs parents. Certes, s'il était un peu moins turbulent aurait été préférable, mais il avait du caractère, savait ce qu'il voulait et ne baissait pas les bras. Et ça, c'était bien.
    Mais l'apparente docilité de Vipera leur plaisaient aussi énormément. Elle ne serait pas difficile à marier plus tard. Ah! S'ils savaient ce qui les attendait...

    L'enfance de Vipera fut rythmée par des cours de bonne manière, de vol, d'équitation et d'escrime. Seuls sports moldu suffisamment noble pour être digne d'être apprit. Ses parents ne comprenaient d'ailleurs pas comment les moldus osaient les pratiquer. "Trop sophistiqué pour eux" Vipera ne se plaignait jamais, ne refusant jamais de faire un exercice. Par Merlin que ses parents en étaient heureux!
    Quand elle eut huit ans, Vipera réveilla ses pouvoirs, suite à une énorme bêtise de son frère. Il l'avait poussé par-dessus la rampe des escaliers. La rouquine toucha le sol et rebondit. Elle rebondit. Encore. Et encore. Jusqu'à ce qu'un de ses parents arrive et l'arrête.
    Tout comme pour la découverte des pouvoirs de son frère, une fête fut donnée en l'honneur de la fillette. C'est à cette fête que Vipera fut fiancée. ça y est, sa nature de sorcière était irréfutable, elle prenait donc de la valeur. Bonne à marier plus tard avec un autre sorcier quoi!
    Mais derrière son apparente docilité, Vipera cachait un volcan en sommeil et menaçant d'entrer en éruption à n'importe quel moment. Personne ne le savait. Pas même elle. Mais la fumée annonçant l'éruption commença à apparaître à l'entrée de la petite rousse à Poudlard. Alors que certains, son frère compris, se moquaient d'elle, disant qu'elle atterrirait à Poufsouffle, le Choixpeau vit la vraie Vipera, celle qui sortirait bientôt de son sommeil. Et c'est en vu de cet éclatement qu'il l'envoya à Serpentard, comme ses parents l'avaient souhaité à sa naissance. Avec son frère, elle représentait le cinquième génération de vert et argent de la famille... Si on mettait de côté son oncle paternel, qui avait été à Serdaigle.
    Ses parents étaient fiers. Mais également exigeants. Les résultats de leur fille n'était jamais assez bon pour eux, même si la jeune élève excellait en potion, ce qui lui valut d'être invitée au club de Slug.
    Niveau relation, Vipera se lia d'amitié avec quelques autres élèves de sa maison, bien moins extrémistes que certains. Elle ne comprenait pas la haine qu'ils avaient pour les moldus et leurs propos l'agaçaient au plus haut point.
    Durant quatre ans, Vipera fut la fille que ses parents voulaient qu'elle soit, obéissante, et une élève lambda, une élève parmi tant d'autres. Et puis, enfin, le volcan qui sommeillait en elle entra en éruption. Certes, elle n'envoya pas encore balader ses parents, mais elle brisa cette image de fille à qui on pouvait marcher sur les pieds sans qu'elle réagisse. La Serpentarde révéla un caractère de feu. Elle décida qu'il était grand temps pour elle de vivre et de s'amuser. Et elle avait eu un bon modèle jusqu'à maintenant : son frère. Certes il continuait de lui pourrir la vie mais il savait aussi profiter de la sienne. Bien que gentille, elle ne se laissait plus faire. Mais il ne faut pas s'y méprendre. Vipera ne devient en rien... et bien une vipère. Certes ses paroles étaient parfois enrobées de venin mais ce n'était jamais elle qui attaquait. Elle se défendait, c'est tout.
    Durant ses dernières années au château en tant qu'élève, la rouquine affirma de plus en plus son caractère, allant même jusqu'à se faire un nom dans sa maison... et un peu dans le reste du château...
    Jusqu'au jour où elle dit merde, littéralement, à ses parents. Elle avait réussi ses ASPICs et comptait bien être la seule personne à dicter sa vie. Mais rappelons que ses parents avaient déjà tracé pour elle la "bonne" voie à suivre. Un mariage proche avec une homme déjà choisi et une fin pure et nette de ses études. Mais tout ça, il n'en était plus question. Elle n'allait plus être la petite fille incroyablement obéissante, la petite poupée de chiffon entre les mains de tous. C'est donc dans un véritable coup de gueule que Vipera claqua la porte de chez elle pour s'inscrire à l'école magique de médecine et mettre fin à ses fiançailles.
    Elle avait appelé un de ses seuls amis, Bene, de deux ans son aîné, à l'aide. Elle lui avait envoyé un hibou où elle lui demandait de venir l'aider. D'ordinaire, Vipera demande rarement de l'aide, mais là, elle était à la rue, venait de se mettre sa famille à dos (et celle de son ex fiancé) et elle était seule dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle avait pas hésitait des heures avant de se décider. L'ex verte et argent se fichait pas mal d'avoir "déshonoré" sa famille. Elle était une femme libre! (oh yeah!) Libre d'enfin faire ses propres choix.
    Après deux années d'étude couronnée de succès, Vipera posta sa candidature, comme stagiaire à l'infirmerie de Poudlard. Une année de stage était très bien vu dans les CV du milieu.
    Elle fut embauchée. Son stage serait rémunéré à faible coût, certes, mais elle serait logée et nourri gratuitement. Elle est pas belle la vie? Et en plus, elle travaillerait à Poudlard. Elle adorait cette endroit et avait été véritablement triste en le quittant.

    Attention malades ou blessés de Poudlard, une jeune rousse au caractère de feu arrive, les valises chargées de piqûres!

    Vipera? Dans 10 ans? Bah elle espère déjà être médicomage, bref avoir mené à bien ses études actuelles. Ensuite, niveau relation sociale, à 29 ans, oui, ce serait bien si elle était casée. Mais à condition qu'elle puisse continuer la vie qu'elle mène. Continuer à relever tous les défis et multiplier les expériences.


&& You, your reality !

    ♣️ Prénom, Pseudo : Coco pour les intimes =P
    ♣️ Age : 18
    ♣️ Sur /7, combien de jours peux tu venir : quasiment tous les jours le plus souvent
    ♣️ Ton avatar : Ebba Zingmark
    ♣️ Code du réglement : Validé par..... moi What a Face
    ♣️ What else : Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus merveilleuse /pan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vipera Xanthina une jolie fleur avec des épines.... ou plutôt des seringues....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie fleur en devenir || Lacy (100%)
» Une jolie fleur dans le parc {Molly}
» [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]
» Hana - Une fleur avec un coeur rebelle
» But, but, what do I see? A flower! [Mission du Hasard...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Carte des Maraudeurs :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: