La Carte des Maraudeurs

Et si les Maraudeurs avaient su ce qui allait arriver ? Que se serait-il passé ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remus Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:24

Remus John Lupin
    Age, Date et Lieu De Naissance : 10 mars 1960, Manley, dans le comté traditionnel du Cheshire
    ♣ Maison : Gryffondor
    ♣ Année : 6eme année
    ♣ Personnage prédéfini : [oui] [non]

Luke Grimes

Mon Caractère


    ♣ Humain…C’est ce que l’on pourrait dire de mieux de lui. Remus est un homme doté d’une grande patience et d’une grande compréhension. Il est clair que la vie ne lui a pas réellement fait de cadeau et aujourd’hui encore il a parfois du mal à comprendre pourquoi. Mais Remus préfère penser à autre chose qu’à ses mauvais souvenirs, à ses mauvais moments, s’accrochant dur comme fer à ce que la vie lui a apporter de bon.

    Et pourtant, la vie n’a jamais vraiment été généreuse avec lui…

    Ce qui paradoxalement à rendu Remus d’une grande générosité, il pense avant tout aux autres avant de penser à lui-même…S’oublier lui permet d’éviter de réfléchir à ce qui lui arrive, à ce qui le blesse et le tourmente.
    Malgré tout, au fond de lui, la solitude ne cesse de lui peser.

    Calme, rare seront les situations dans laquelle vous pourrez le voir énervé. A vrai dire, peu de personne peuvent se vanter de le voir énerver bien au contraire, il semble toujours très fatigué.
    Courageux, malgré que la vie ne lui ai pas fait de cadeau, une partie de lui ne cesse d’espérer et d’aspirer à un monde meilleur pour les jeunes sorciers ou même l’humanité tout entière.

    Un peu naïf peut être.

    On pourrait alors se demander comment quelqu’un d’aussi calme et d’aussi gentil pouvait faire partie de la troupe des Maraudeurs ? Le problème de Remus réside en un point très simple : Il n’est pas aussi gentil qu’il n’y parait…Ou plutôt, tout le monde a toujours eu tendance à le sous estimer, peut-être est-ce du à son allure constamment malade et fatigué ? Certainement même, mais il ne faut pas oublier que Remus est comme n’importe quel autre adolescent au final : il aime rire. C’est un jeune homme calme mais malicieux. C’est très certainement ce qui fait qu’il s’entend aussi bien avec Sirius, James et Peter.

    Mais malgré tout…Pourquoi ne les calme-t-il pas ? Bien qu’il y ai certaine blague et farce que Remus trouve particulièrement douteuse, il ne les calme pas forcément pour la simple et bonne raison que le Gryffondor aime simplement être aimé. Est-ce une erreur ? Peut-être bien, mais qui n’aime pas être aimé ? Remus a toujours vécu avec ce terrible secret qui, lorsqu’il était dévoilait, entrainait qu’une seule chose : la crainte.
    James, Sirius et Peter étaient les seuls de Poudlard à être venu l’abordé, à faire de lui un véritable ami, les seuls qui semblaient réellement se soucier de lui. Cette amitié est beaucoup trop précieuse pour Remus, tellement précieuse qu’il lui est impossible d’être trop sévère avec eux, devenant même trop souple d’ailleurs…

    Et cette souplesse ne fait qu’augmenter depuis le jour où ses amis ont découvert la vérité et ont décidé, ensemble, de devenir des animagis non déclaré pour pouvoir tenir compagnie au loup lors des nuits de pleine lune. Un cadeau que Remus ne trouve aucun moyen de véritablement remercier, aucun autre moyen que de les suivre simplement et d’être, si possible, le meilleur des amis qu’ils puissent avoir…Parce qu’eux…Sont les meilleurs amis qu’il possédait. Rien semble égalé le respect et l’amour qu’il nourrit pour chacun des maraudeurs.


Mon Physique, Mon Style


    ♣ On ne peut pas dire que Remus soit se qu’on appelle un beau gosse type. Il n’est absolument pas musclé, ne possède pas une peau halée et on ne peut pas dire qu’il ait particulièrement l’air en forme. De taille moyenne, l’homme est plutôt mince voir même maigre à vrai dire, il possède une peau assez blanche. Les joues légèrement creusée et un nez fin et long. Ses cheveux sont couleur chocolat, mi long et brièvement coiffé. Ses yeux sont couleur noisette, tirant légèrement vers le gris. Mais malgré son apparence qui peut déplaire, Remus dégage quelque chose d’étrange. Un charisme indéniable et bel et bien présent.

    Il possède constamment un air mélancolique, alimentant bon nombre de ragot à son sujet mais aussi le mystère qui peut l’entourer. Le mystère voilà bien une chose qui ne cesse de le poursuivre, on ne peut pas vraiment se vanter de réellement le connaître et l’air de rien cela lui offre une aura étrange mais attirante.

    Malgré une certaine tristesse lisible sur son visage, il arrive pourtant parfois que ses fines lèvres se dessinent en un sourire apaisant. Remus n’a certainement pas un physique de beau gosse ultra musclé mais une chose est sur, rien dans son attitude ou dans ses gestes ne vous donnera l’impression d’une agressivité, au contraire…Il inspire la paix, la sagesse.

    Parfois, lorsqu’il est sérieux, il a tendance à froncer des sourcils. Ou alors lorsqu’il est réellement gêné, il a un autre tic nerveux qui lui fait faire frotter le bout de son nez. Mais rare sont les personnes à réellement le connaître de cette manière.

    D’un point de vue vestimentaire, Remus possède essentiellement des vêtements de seconde main…Sa famille était plus que modeste, vous ne verrez jamais de marque sur ses habits…Sauf bien sur les innombrables cadeaux que les maraudeurs ont pu leur faire en matière de garde-robe. Mais en règle générale, le jeune homme préfère arborés l’uniforme de l’école. Il aime les couleurs de sa maison et le porte d’ailleurs fièrement. Sa cravate est toujours parfaitement nouée, sa chemise est toujours entrée dans son pantalon. Il a presque l’air trop sérieux a côté de Sirius qui porte sa chemise à moitié ouverte ou James qui porte sa cravate a moitié défaite.

    S’il n’est pas le garçon le plus beau de la bande, il n’en reste pas moins qu’il possède, comme Sirius et James, un petit fan club. Bien qu’il en ignore véritablement l’existence ( Remus est bien trop modeste avec lui-même et bien trop timide pour penser pouvoir plaire à qui que se soit). Est-ce le fait qu’il soit maraudeur qui attire les filles ? Peut être bien…Mais il y aura toujours ce charisme, cet aura qu’il dégage. Ce mystère qui l’entoure quant à ses absences tout les mois malgré cette éternelle excuse : « Je vais voir ma mère malade » appuyé aujourd’hui par les autres Maraudeurs qui en rajoutent une couche sur ce mensonge. Permettant de perfectionner cette histoire de mère malade et de dissiper les doutes.


My Story


    La famille:

    Anthoine Lupin : Père de Remus, cet homme de vie modeste a offensé Fenrir Greyback, qui s'est vengé sur son fils. Avec son épouse, ils ont tout essayé quand leur fils s'est fait mordre par le loup-garou Fenrir Greyback mais a l'heure actuel...Aucun remède n'existe pour Remus.

    Elisea Lupin : Mère de Remus, le jeune homme se sert souvent de sa mère comme excuse pour expliquer ses "absences" tout les mois...Disant la plus part du temps que sa mère est très malade et qu'il va lui rendre visite.


    Par contre Remus est fils unique, les seuls personnes qu'il considère comme ses frères sont: James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow

    ================

    C’est le 10 mars 1960 qu’Anthoise et Elisea avait accueillit dans leur petite famille un nouveau membre…Le bébé dormait paisiblement contre la poitrine de sa mère. La jeune femme aux yeux couleurs de miel observait son enfant, si calme, si doux, respirant entre ses bras sans se soucier du monde extérieur pour le moment. Le père, posa doucement une main contre l’épaule de son épouse.

    « Comment allons-nous l’appeler ? »

    Lui demanda-t-il…Si l’enfant avait été porté durant neuf mois, les deux parents n’avaient pas encore choisit de prénom. Cela leur semblait tellement futile face au bonheur d’accueillir parmi eux leur premier enfant. La maman regardait son unique fils endormit, esquissant un sourire apaisant et maternelle. Un prénom, il lui en fallait un. Relevant la tête vers son époux, elle semblait rayonnée d’une aura nouvelle : celui d’être mère.

    « Remus… »

    Murmura-t-elle. Pourquoi ce prénom ? Elisea avait toujours été passionnée d’histoire et la mythologie grecque et romaine était très certainement ce qu’elle préférait. Les dieux, les mythes, les légendes, la culture moldus était pleine de ressources et d’imagination…Remus lui avait semblé être un prénom adéquat, elle l’avait toujours trouvé beau lorsqu’à sa première lecture de l’histoire de Rome elle fut attiré par ce prénom…Remus…L’un des fondateurs de cette prestigieuse ville qu’était Rome. La poésie de l’histoire était de savoir qu’il avait été élevé par une louve, cette histoire l’avait émue à vrai dire, l’avait touchée. Elle ne se doutait pas que ce prénom serait une bien triste ironie plus tard.

    Doucement, le père se pencha sur l’enfant endormit, posant ses mains sous le drap qui le maintenait au chaud pour doucement porter le petit corps contre lui. Berçant doucement le bébé, il fixait sa femme pour regarder à nouveau l’enfant…Remus…Le nom lui paraissait étrange sur le moment.

    « Pourquoi pas John ? »

    Finit-il par répété alors que l’enfant ouvrait un œil curieux vers l’homme qui l’avait ôté des bras de sa mère. Il laissa échappé un gassouillit, amenant ses parents à ricaner en l’entendant.

    « Visiblement il préfère Remus… »

    Argumenta la mère qui souhaitait réellement voir son fils baptisé du prénom de Remus. L’époux regarda sa femme, un sourire tendre imprimé sur ses lèvres. La situation était amusante, pleine de légèreté et d’une certaine beauté. Reposant ses yeux sur le visage de son fils, il conclua :

    « Remus John Lupin… »

    Le destin ironique de l’enfant était scellé.

    ================

    Son enfance…Il pourrait vous en parler mais ce n’est pas vraiment la partie qu’il préfère. Il est né de parent sorcier tout ce qu’il y a de plus humble. La vie était modeste, il ne connaissait pas les joyeux noëls plein de cadeau mais se contentait facilement de ce qu’il avait à l’époque. Il ne jalousait pas les autres enfants, après tout…Il se disait surtout qu’il y avait pire. Même si les fins de mois pouvaient parfois être très difficiles, il avait un père et une mère qui l’aimait. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde hélas. Il y a toujours plus malheureux ailleurs et c’était, à l’époque, ce qui l’amenait à penser que sa vie n’était pas aussi triste.

    Bien sur, c’était bien avant que son père n’insulte un loup garou…Bien avant que ses crocs s’enfoncèrent dans sa chaire en ne lui laissant qu’une terrible douleur que jamais Remus ne réussit à oublier…Lui laissant aussi par la même occasion sa plus grande malédiction : Il devint à son tour un loup garou, au grand désarroi de ses parents qui cherchaient chaque jour à chaque instant de quoi diminuer les souffrances de leur fils, ou même le soigner. Mais à l’époque, il n’y avait guère de quoi soigner ce maux.


    ================

    « Je ne demande pas grand-chose… »
    « Peut être pas…Mais je ne peux pas vous engager… »

    Un poing fracassa la table. Anthoine eut un léger sursaut, il avait peur, il fallait bien admettre que se retrouver devant un loup garou n’avait jamais rien de bien plaisant. Ce n’était pas contre lui qu’il refusait de l’engager, Anthoine n’était qu’un sous fifre, les ordres venaient d’en haut mais il comprenait à quel point cela pouvait être frustrant. Malgré tout, la peur persistait dans les yeux du sorcier…Une peur que l’homme qui lui faisait face était lassé et énervé de regarder.

    « Vous savez combien de gens me regarde comme vous le faites maintenant ? »

    Il déglutit légèrement, baissant les yeux sur son bureau, pour ensuite se lever et faire dignement face à Fenrir…

    « Monsieur Greyback…Je suis désolé…Mais vous devez quitter les lieux si… »
    « IL EN EST HORS DE QUESTION ! »

    Hurla-t-il au sorcier. Au final, la seule chose que demandait l’homme n’était qu’un peu de reconnaissance mais c’était peine perdue, tout ces sorciers, ces hommes n’en avaient que faire de son état ! Il n’était qu’un animal aux yeux de tous et un animal dangereux. Sortant alors sa baguette par réflexe, le père de famille pointait l’homme qui lui faisait face.

    « Vous osez sortir votre baguette ? Vous pensiez à quoi ? Que j’allais vous bouffer ? »

    Considéré comme dangereux, autant l’être non ?

    « Je préfère la chaire des enfants…Plus tendre…Plus jeune…Plus juteuse… »

    Deux Sorciers-vigile apparurent dans le bureau d’Anthoine, sommant le loup garou de quitter les lieux. Esquissant un sourire qui montrait alors la plus part de ses dents, il pointa Lupin du doigt.

    « On en a pas fini tout les deux… »

    ================

    « J’ai vu quelque chose… »
    « Calme toi mon chéri… »

    Murmura une mère tendre, elle posa un baisé sur le front de son enfant qui continuait a fixer avec une certaine peur dans le regard la fenêtre. S’approchant de celle-ci, la mère tira les rideaux et se retourna vers son petit garçon.

    « Ne t’inquiète pas…Ce n’est qu’un peu de vent… »

    Pourtant, l’enfant restait persuadé d’avoir vu quelque chose. Finissant par céder à la raison de sa mère, ils se souhaitèrent bonne nuit et la présence maternelle quitta la chambre de l’enfant apeuré. Enfuis sous ses couettes, seuls ses yeux étaient en dehors, fixant le cercle lumineux qui traversait ses rideaux peu épais. C’était la pleine lune, le vent soufflait fort c’est vrai et faisait craquer la maison en d’étrange bruit effrayant.

    Avec le temps, les paupières de l’enfant lui semblèrent plus lourde et doucement, il fini par les fermés…Mais le repos fut que de très courte durée. La vitre de sa chambre se brisa en mille morceau, éveillant dans un sursaut, un cri et des pleures l’enfant qui resta alors complètement inerte devant ce qu’il avait sous les yeux. Les iris luisante de cette chose le fixait alors qu’il grognait…Les pas précipité d’une mère apeuré attira que brièvement son attention. Les gestes furent rapide, presque calculé, vif !

    Au dessus de l’enfant, sur le lit, la mère ouvrit la porte pour faire face à cette scène :

    « Remus ! »
    « Maman… »

    Murmura l’enfant apeuré qui n’osait pas bouger mais à peine eut-il prononcé ce mot que des crocs acéré se plantèrent dans sa chaire. La douleur était vif, le loup garou l’avait attrapé au niveau de l’épaule et le griffant aussi par la même occasion. Le sang de l’enfant s’écoulait dans la gorge de l’animal mais aussi sur les côtés, tachant le lit, le sol aussi alors que le petit garçon hurlait de douleur et pleurait comme jamais il n’avait pleuré jusqu’à présent…

    « Papa… »

    Gémit-il ensuite…Les secondes semblaient devenir de véritable heures alors que la mère pointait fébrilement sa baguette sur le loup garou. Elle ne savait pas comment sauver son fils mais il lui était impossible de le laisser mourir ainsi ! Un sort fut lancé, ricochant contre les murs de la chambre, un second toucha enfin l’animal qui semblait retrouver un peu de sa conscience humaine…Le mal était fait et c’était tout ce que souhaitait Fenrir, qui quitta les lieux comme il en était apparut…

    ================

    Grandissant dans la crainte de faire du mal à quelqu’un, ses parents iront jusqu’à hésité d’inscrire Remus à Poudlard. C’est avec les encouragement d’Albus Dumbledore qu’ils acceptèrent de laisser leur fils faire sa scolarité…Le plus beau cadeau qu’ils aient pu faire à leur fils à vrai dire, ce fut ceci : Une vie d’élève.

    Sa vie à Poudlard…Elle fut un véritable paradis pour lui. Bien sur les débuts n’avaient rien de facile, il fallait s’habituer à se mêler à d’autre élève, cacher son terrible secret et puis surtout ne pas se faire remarquer selon lui. Il était très timide et l’est d’ailleurs encore aujourd’hui. C’est James et Sirius qui vinrent le voir dans le Poudlard Express, c’est ses deux là qui ne lâchèrent pas Remus, s’étant attaché à ses allures fragiles peut être. S’attachant à son tour à ses deux enfants pleine d’énergie, cette amitié naissante promettait une confiance absolue alors qu’ils étaient tous réunis à Gryffondor. Depuis ce jour, le groupe fut inséparable.

    C’est ensemble qu’ils firent les 400 coups. Et si Remus avait l’air d’être parfaitement sage et absolument pas du genre à participer au bêtise de James et Sirius, il n’en restait pas moins qu’il donnait bien souvent son avis, leur évitant bien des problèmes et pour cause, le caractère plus assagit et plus réfléchis du Gryffondor permettait de pouvoir analyser les points faibles des plans de ses amis et pouvoir corriger ceux-ci. Un paradoxe lorsqu’on le voyait, il était difficile d’imaginer qu’il pouvait parfois être derrière les plans des maraudeurs et pourtant.

    Au début, il racontait à ses amis lorsqu’il s’absentait toute sorte d’histoire, la plus récurrente étant tout simplement que sa mère était malade. Cependant, on ne peut pas véritablement mentir à ses vrais amis. C’est ainsi que Sirius, James et Peter découvrirent la véritable nature de Remus et décidèrent d’un commun accord ( plus ou moins ) de devenir animagus pour pouvoir accompagner Remus lors de ses transformations. s. Il était le plus calme et studieux des Maraudeurs et c'est ainsi qu'il devint préfet, ce qui laissait penser à ses professeurs qu'il aurait une sorte de bonne influence sur ses amis surtout James et Sirius. Mais il était trop content d'avoir enfin des amis pour avoir à les reprendre sur leurs facéties.


&& You, your reality !

    ♣ Prénom, Pseudo : Juju, Zuzu
    ♣ Age : 22 ans
    ♣ Sur /7, combien de jours peux tu venir : 4
    ♣ Ton avatar : Luke Grimes
    ♣ Code du réglement : Code Ok By Vivi
    ♣ What else : Nescafé...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipera Xanthina
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : A l'infirmerie

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:28

MUMUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:31

DOUDOUUUUUU !!!! Y'A DOUDOUUUUUU !!! C'EST MON DOUDOU QUI EST LAAAAAAAAAAA !!!! *_____*

Je t'aime mon Mumus <3 Bienvenuuuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:33

Mumus =D
On a un Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org
Remus Lupin
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 20:47

je suis tellement content *pleure de joie*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org
Remus Lupin
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mar 3 Juil - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet P. Harvey
Serpentard
Serpentard
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mer 4 Juil - 8:49

Bienvenue ! Merlin, t'as posté ta fiche vachement vite, j'ai même pas eu le temps d'écrire ce message avant que tu ne sois validé ! Désolée pour ce retard Razz

Je me sens seule à Serpentard maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipera Xanthina
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : A l'infirmerie

MessageSujet: Re: Remus Lupin   Mer 4 Juil - 18:46

faut que je l'utilise -> Voilà =D

t'en fais pas Juliet, une Serdaigle arrive bientôt x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remus Lupin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remus Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus Lupin (TERMINE)
» Nymphadora Tonks
» Hermione Granger • " Ta mémoire ressemble à une petite cuillère à café "
» Ordre du Phénix
» [Mission Terminer] A la pêche au loup loup (mission de Remus Lupin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Carte des Maraudeurs :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: